Citrine : Quelques idées

Complément d’information à propos de Citrine

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine alternative attribuant des bienfaits thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se pourraient être chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les avantages présumés de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son lieu au cœur de l’entretien. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du malade, dont les causes peuvent être nombreuses, et notamment environnementales. on accepte alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour guérir entièrement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou de mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluctuantes énergétiques ( aussi appelés chakras ou méridiens ) d’une personne en douleur, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine moderne, l’homme se soignait à l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les fleurs et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on voit des prescriptions composé de de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une manière classe et agréable de porter ses pierres et se soigner.

il s’agit de l’utilisation des vibrations émises par les pierres qui contribuent à notre confort émotionnel. Selon leur composition et leur forme, les pierres d’origines naturelles agissent à des endroits différents et sur des thématiques variées comme l’ancrage, l’attachement, la confiance, le dialogue, la créativité, la tranquilité etc ! Je vous tranquillise, pas besoin d’être un professionnel pour ressentir l’énergie des cristaux. Nous sommes tous plus ou moins accessibles aux énergies. Par exemple, êtes-vous déjà entré dans un lieu dans lequel vous vous sentiez soudainement oppressé ? Si ce n’est en fait pas le cas, pas de panique, il existe des exercices pour développer sa réception aux énergies. Cette pratique a été mise en place il y a des centaines et des centaines d’années, le lapis lazuli par exemple était utilisé par les égyptiens dans le but de se connecter à l’énergie cosmique, le jade était utilisé en Chine pour exprimer une vie meilleure et la citrine était portée par les soldats pour leur donner du courage. Très souvent, les pierres de lithothérapie nous “appellent”, elles résonnent en nous. Si c’est le cas, je vous conseille vivement d’écouter votre intuition et de vous laisser porter par vos ressentis. Vous pouvez à tous moments chercher une pierre naturelle qui a des bienfaits spécifiques ( par exemple, une pierre de protection et d’ancrage ) et vous demander si vous préférez l’utiliser en pierre roulée, en bracelet, en pendentif ou autre. Vous n’allez effectivement pas choisir une druse d’améthyste pour la faire coulisser sous votre oreiller, cela pourrait de ne pas être agréable, mais plutôt une pierre roulée !

L’agate est une pierre protectrice disposant d’un puissant pouvoir à repousser les ondes négatives et les influences néfastes. Cette pierre préserve particulièrement les femmes enceintes et réconforte en cas de cloisonnement. Elle favorise l’équilibre intérieur, augmente la confiance et engendre l’acceptation de soi. Cette pierre, utilisée depuis l’Antiquité, assiste soulager de nombreux maux physiques et mentaux. Elle agit de manière lente, mais efficace sur le corps, en adoucissant certains telles que les soucis épidermiques, le glaucome, l’incontinence, la constipation et les troubles nerveux. Elle réduit le stress, les peurs et les tensions. La lithothérapie est une pratique qui se résume à utiliser pierres semi-précieuses et cristaux pour améliorer son quotidien. Chaque cristal possède sa propre énergie vibratoire qui donne certains intérêts au corps physique ainsi qu’au mental. Cela signifie donc qu’il y a autant de bienfaits et de intérêts envisageables qu’il y a de minéraux différents sur Terre ( et dans la taille ). aujourd’hui, les gisements d’agate les plus importants se trouvent au Brésil et en Uruguay autour du fleuve Rio Grande do Sul. Le Canada est systématiquement considéré comme un des plus importants producteurs d’agate avec ses gisements au Mont-Lyall au Québec. De très magnifiques pierres ont été découvertes aussi en Islande, en Russie, en Chine, en Inde, etc…Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets insecticides aux minéraux et aux pierres précieuses notamment. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, à chaque instant connue sous le nom de retour vers la santé par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de retour vers la santé des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition adapté des atomes individuels qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet en raison de différents modèles de vibration typiques qui se trouvent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la forme et le bien-être.

La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est provenant d’un mixe entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’avoir un reflet glissant sur l’intégralité de de la pierre lorsque celle-là change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un miroir qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est à tous moments le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au de couleur bleue, parfois même jusqu’aux reflets de couleur jaune vif, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des couleurs différentes en fonction de la luminosité. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune change entre 6 et 6, 5, mais sa gravité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette magnifique pierre blanchâtre se fait de plus en plus rare. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la variété, de la taille de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats en moyenne ( 15 grs ) mais pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de faible taille, sera de 30 à 45 carats ( 6 à neuf g ). Les projets et déterminations d’achat vont être différente selon la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, la facture ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À préciser qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.

A notre contact, les pierres se déchargent et ont donc besoin de temps de récupération énergétique ( qui contient toujours un temps de purification avant le rechargement ). il est important de savoir que de façon générale, les pierres de teintes chaudes apprécient le soleil et que les pierres de teintes froides préfèrent la lune. En pratique : a l’aube, ou le nuit, placez vos pierres sur un rebord de fenêtre, ou près d’une fenêtre, pendant 2 à3 heures, même s’il n’y a que très peu de soleil. Ne le faites que au commencement de la journée ou le nuit, quand le soleil est encore doux, pour qu’il vienne recharger doucement les minéraux. il est important de en réalité de lumière plutôt que du soleil qui serait trop fort. Autre possibilité : mettre vos minéraux dans une géode de quartz ( aussi nommé cristal de pierre, dont on faisait auparavant la meilleure boule de cristal ), pour les recharger. Avec les cristaux qui pointent, on a une circulation énergétique. Laissez charger pendant 4 ou 5 heures ou même plus. Pensez à laver la géode une fois chaque mois à l’eau et sous le soleil. On peut aussi demander aux archanges d’intervenir pour doper l’énergie de la pierre. beaucoup de fausses de pierres sont en circulation, et il faut choisir des vendeurs qui s’y connaissent. Restez donc vigilant, en parlant avec le vendeur, si celui-ci vous pose des questions précises, cherche à réellement identifier vos souhaits, c’est déjà bon signe. n’hésitez pas à demander conseil autour de vous, à un compagnon expert, qui saura identifier les pierres de synthèse. Vérifier les avis des sites où vous acheter vos pierres, car certaines peuvent être parfaitement faites !

Plus d’informations à propos de Citrine