Plus d’informations à propos de https://orbis-carta.fr
Lignes épurées, ambiance design et rangements astucieux, ces trois critères définissent le style général de déco à l’italienne. dès le top de la grande tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels haut de gamme. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour créer ce style dans votre espace. L’alliance du designing et de la fonctionnalité se traduit par des meubles d’excellente qualité créés par des infographistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le modèle Idea propose le look italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et simple, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs éternelles comme par exemple les matériaux de qualité et le design simple surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine actuelle allie ergonomie et flexibilité de composition. Toutes ces alternatives transforment la cuisine en un environnement fluide et non fermé où il est possible de donner libre-court à son imagination.
Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des éléments à différents types et années, il permet de bénéficier d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la décoration contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’une maison de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne simple et à la mode, on y introduira du mobilier et des objets déco design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’un logement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et princière, qui contient : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigo américain.
Malgré ce que vous pouvez se mettre en tête, la salle de bains et la cuisine sont les endroits les moins cher et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de douche, ou aussi en cuisine, car celle-là possède des bienfaits imperméables démultipliées en se servant d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, unissant l’atout de l’ancien et la classe de le matériau, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un style de déco moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes couleurs. confirmez sur le site de la marque !
Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier excepté la ligne droite. On retrouve presque les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques particularités caractérisant le design général. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.
Vous êtes plutôt novice d’une déco plus intemporelle, voire même traditionnelle ? Alors le style général broc’arty, mixe heureux de la jugeote maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous séduire ! au programme : mobilier de élégance – table de sexy, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût du moment grâce à des accessoires classe dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, améliorations naturelles et teintes chaudes. Mention spéciale pour les accessoires artisanaux ou inspirés du changement de Memphis qui offrent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.