quartz rose : Quelques idées

Tout savoir à propos de quartz rose

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine alternative attribuant des vertus thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies lors de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bénéfices présumés rempli de ces pierres pour améliorer le bien-être des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va placer l’individu et son environnement au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme de celui qui est lourdement atteint, dont les causes peuvent être multiples, et notamment environnementales. on accepte alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour soigner entièrement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluides énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en douleur, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine moderne, l’homme se soignait à l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on voit des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une façon classe et agréable de porter ses pierres et se soigner.

quotidiennement, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre vocabulaire est à coup sûr limité : comment exprimer à travers quelques centaines d’expressions toutes les nuances de lumière qui peuplent notre mode de vie ? Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres s’avèrent être des variétés ou des mixes. A ces couleurs de base, il faut encore rajouter le blanc et le noir qui, à proprement parler, ne sont pas des teintes. Le blanc a la totalité du spectre clair. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on apporte toutes les teintes, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre lumineux. Chaque couleur correspond à une dimension d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant en partie de la lumière, la pierre génère ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui sera recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines teintes nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique épargnera les pierres rouges. Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaune vif. La signification des couleurs est différente selon les d’environnement. Pour cela, nous vous demandons de laisser parler votre intuition afin de ressentir la vibration qui vous offrira ses avantages. au final, seul vous-mêmes pouvez apprécier comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.

La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui aide à solliciter sa fertilité quand on désire avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, l’encolure de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en particulière et sur tout ce qui concerne les cellules sanguines – tension artérielle, rythme cardiaque, épaisseur du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle assiste la procréation et booste la fertilité. Si on préfère l’avoir en bijou, il est nécéssaire de la porter en bracelet. il est envisageable de porter un œuf Yoni en cornaline qui devra être donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine basée près de la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le centre du ventre. Elle donne de l’énergie à ces chakras et aide à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.

En lithothérapie, l’améthyste est juger comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle favorise l’inventivité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un grand rôle et favorise non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la déception et le déception. D’un point de vue psychologique, elle assiste lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider les personnes souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à calmer leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de circulation et d’être une diversité qui comprend la séparation. Elle s’utilise en cas de perte d’un proche, aussi bien pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par le moyen d’une boule améthyste ou encore sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et ajoute parfaitement les news, les changements. Elle sert systématiquement à entretenir, purifier et charger les autres pierres et minéraux. l’idéal est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il est important de cependant veiller à ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.

Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle dégage et va lui donner son effet, notamment de par sa avec un ou plusieurs des 7 chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui agissent en synergie avec lui, on voit alors le jaspe rouge, le grenat, ou encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou bien encore la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance . Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou encore la mokaite. Le chakra du coeur, signe de la passion, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente l’expression de soi, le dialogue. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou aussi le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou encore la fluorite violette.


Plus d’infos à propos de quartz rose